Saturday, September 30, 2006

L'histoire des 4 bougies


Les 4 bougies brulaient lentement, l'ambiance était tellement silencieuse qu'on pouvait entendre leur conversation.
La 1ere bougie dit : ''Je suis la paix''
Cependant personne n'arrive à me maintenir allumée, je crois que je vais m'eteindre et diminuant son feu, rapidement, elle s'eteint complétement.
La 2eme bougie dit : ''Je suis la foi''
Dorénavant je ne suis plus indispensable, cela n'a pas de sens que je reste allumée plus longtemps.
Quand elle eut fini de parler, une brise souffla sur elle et l'eteignit.
Triste, la 3éme bougie se manifesta à son tout : ''Je suis l'amour''
Je n'ai pas de force pour rester allumée les personnes me laissent de coté et ne comprennent pas mon importance, ils oublient méme d'aimer ceux qui sont proches d'eux et sans plus attendre, elle s'eteingnit.
Soudain, un enfant entre et voit les 3 bougies éteintes.
- Pourquoi ??Vous deviez rester allumées jusqu'à la fin.
En disant cela l'enfant commença à pleurer Alors la 4éme bougie parla :
N'aie pas peur tant que j'ai ma flamme, nous pourrons allumer les autres bougies .. ''Je suis l'éspoir''
Avec des yeux brillants, l'enfant prit la bougie de l'éspoir et alluma les autres.


Que l'éspoir ne s'éteigne j'amais à l'interieur de vous et que chacun de nous sache étre l'outil que cet enfant necessite pour maintenir L'espoir, La foi, La paix et L'amour.

0 Comments:

Post a Comment

<< Home