Friday, January 19, 2007




Tu as tellement aimé...tu aimes encore peut-être. Mais avec trop peu de chance des hommes avec trop de passé.

Des rencontres qui t'obligent à une discrétion , à une prudence dont tu n'as plus besoin ni envie.L'amour, le vrai, est trop prenant et dévastateur pour rester caché ou pour raisonner.Alors, au risque de paraître cynique, je te dis: tous ces hommes...laisse-les à leurs femmes " légitimes", laisse-les élever leurs enfants, laisse-les porter leur couronne d'épines et rester-si c'est vrai ce qu'ils racontent!- comme dans une mort dans des relations dont ils n'espèrent plus rien.

Tous ces hommes, ces amours, qui, à défaut d'être l'AMOUR , t'ont certainement marquée et laissé dans ta mémoire des traces qui s'effaceront doucement comme le panache blanc au derrière des avions. Tu les garderas comme le goût d'une infusion de menthé sucrée d'une cuillère de miel. Mais, le temps est venu pour toi de t'appliquer à une magnifique besogne. Tu souffres car tu n'es pas femme à aimer qu'avec le corps. Et tes fantasmes nocturnes, tes rêveries diurnes, ne sont pas habités par" le plus sexy de la planète" mais par le rêve d'un homme qui rassure tes incertitudes et guérisse ton malaise.


On nous apprend comment être heureux, sexy en dix pas , en dix temps. Où, quand et comment le toucher. Comment le regarder. Comment s'habiller, se maquiller, pour séduire. Enjôler. Suborner. Des magazines, des séries télévisées nous apprennent tout sur le sexe. Moi, je te souhaite, par contre, d'apprendre tout sur l'amour. Car ce n'est pas l'abstinence de la chair qui te fait mal mais surtout l'errance et la solitude de ton âme.

Ce besoin de t'inventer la tendresse pour te réchauffer dans tes nuits. Apprends à te servir de tous les moyens pour y parvenir. Des clous à crochets pour escalader les montagnes de l'indifférence.D'une pioche pour creuser les distances et d'un marteau pour démolir les murs des silences. Armée d'une bonté inconditionnelle et d'une patience sans limites frappe aux portes de l'amour avec les coups de ton coeur un peu fatigué d'attendre. Ainsi, le jour où IL surgira dans ta vie, tu sauras ne pas râter cette rencontre sans hésitations, sans va-et-viens, sans mensonges, sans souffrances injustes, sans reculades. Tu connaîtras par coeur ces dix pas , ces millions de pas qui te condamneront au bonheur à perpétuité.Cet homme, il t'offrira ce baiser qui vous rendra à l'état originaire , moitié(s) et entier(s) en même temps. Cette caresse, l'unique capable de vous accrocher à l'éternité. Celle du grand AMOUR. Cet homme, comme le personnage d'un roman fameux, verra ta lumière et fera scintiller tout ton être de cette paix que donne le sentiment d'être aimé. Cet homme, il ne te dira pas le soir : " je dois m'en aller" mais...'" Reste encore un peu..."Reste... Toute une nuit. Toute une semaine. Toute une VIE.

" L'amour n'a rien à faire avec les 11 minutes. On peut commencer la valse un jour et la finir le lendemain et même ne jamais la finir"






0 Comments:

Post a Comment

<< Home