Friday, January 19, 2007


Je n'ai jamais formé de rêves de gloire. J'ai refusé poliment toute fonction de peur de perdre ma liberté intérieure et d'être obligée de faire des compromis. Et surtout parce que je me connais assez bien : je n'aurai jamais la sagesse de ce Roi qui attendait le moment favorable pour ordonner au soleil d'aller dormir. J'ai le coeur dans la tête... C'est pourquoi mes décisions sont trop souvent difficiles à comprendre, voire étranges.


Il n'y a pas d'amour sans souffrance, sans brûlures, non. Mais je suis convaincue que cet être unique qui, comme par hasard, croise un jour notre chemin, c 'est le cadeau de Dieu pour nous dont il faut être à la hauteur. Qu'il faut se présenter devant lui avec assurance et lui dire:" Toi! C'est toi que je veux et personne d'autre! Si tu es là c'est que tu m'avais cherchée, si je t'ai répondu c'est que tu m'avais appelée. Pourquoi s'illusionner de pouvoir trouver son repos dans des bras étrangers, pourquoi s'éparpiller dans des caresses menteuses, pourquoi crier de feint désir inassouvi? On vit une seule fois. Et cette merveille mérite bien un amour qui soit atteint par l'aile de l'éternité , un amour à vie et à mort.N'aie pas peur de l'accueillir!


On regardera en arrière avec la sérénité du pardon, en avant avec espoir, vers le haut avec reconnaissance et tout autour de nous avec amour.


Il est inutile de bâtir des palais si on n'y habite jamais...Et je suis si lasse de régner en solitaire sur cette île perdue du bout du monde où j'ordonne sans succès aux espoirs de me quitter, aux souvenirs de ne plus me hanter, à l'amour de s'éteindre dans de longues nuits sans sommeil.

0 Comments:

Post a Comment

<< Home