Tuesday, January 30, 2007

Toute
pensée a le droit d'étre pensée, de se penser elle méme, si
j'ose dire.
En tant
que pensée originairement donnée .. elle porte sa justification en elle
méme.

C'est cette joie de coeur, qui seule au coeur arrive,
Que nul autre, aprés toi, ne me rendra jamais.

Quelques pensées


Tout bien calculé, je conclus qu'il vaut encore mieux aimer comme on aime à présent ; en prendre à son aise ; tenir tant qu'on s'amuse ; quitter dés qu'on s'ennuie, ou que la fantaisie parle pour un autre.
L'inconstance offre une varieté de plaisirs inconnus à vous autres transis.


Une des occupations de ces dames, c'est de se procurer des amants (...) Elles possédent je ne sais combien de petites finesses pour attirer celui qu'elles ont en vue et cent tracasseries en réserve pour se débarrasser de celui qu'elles ont.


Ceux qui m'ont consolée m'ont souvent dit de mes pensées, les uns que c'étaient autant d'instigations de Satan , et les autres autant d'inspirations de Dieu. Le méme mal vient, ou de Dieu qui nous éprouve, ou du diable qui nous tente.


Sunday, January 28, 2007



  • Qui n'a point senti le plaisir de donner une violente passion à une personne qui n'en a jamais eu, méme de médiocre, peut dire qu'il ignore les véritables plaisirs de l'amour.

  • Les jalousies des amants ne sont que facheuses mais celles des maris sont facheuses et offensantes.

  • On ne peut exprimer le trouble qu'apporte la jalousie dans un coeur ou l'amour ne s'était pas encore déclaré.


On ne connait point les femmes, elles ne se connaissent pas elles mémes, et ce sont les occasions qui décident des sentiments de leur coeur.

Il y a des personnes à qui on n'ose donner d'autres marques de la passion qu'on a pour elles que par les choses qui ne les regardent point, et n'osant leur faire paraitre qu'on les aime, on voudrait du moins qu'elles vissent que l'on ne veut étre aimé de personne.

Souriez !!



Un sourire ne coûte rien et produit beaucoup.
Il enrichit ceux qui le reçoivent, sans appauvrir ceux qui le donnent.
Il ne dure qu'un instant mais son souvenir est parfois éternel .. Personne n'est assez riche pour pouvoir s'en passer .. Personne n'est assez pauvre pour ne pas pouvoir en donner.
Il crée le bonheur au foyer .. Il est le signe sensible de l'amitié .. Un sourire donne du repos à l'être fatigué ...
Un sourire rend du courage au plus découragé !!!

Saturday, January 27, 2007


Aimer ??? C'est mourir en soi pour revivre en autrui , c'est ne se point aimer que d'autant que l'on est agréable à la chose aimée, et bref c'est une volonté de se transformer, s'il se peut, entiérement en elle.

Wednesday, January 24, 2007

Je re !! ( ça marche pas toujours )

Vous étes avec quelqu'un .. et kelkes minutes ou kelkes heures aprés ... vous le quittez.
Eh bien vous savez ... ce doux regard que vous lui faites à la fin peut étre un regard d'adieu .. peut l'étre à tout moment !!
On se sépare sans trop savoir si on va se retrouver encore une fois ou .. pas.
On se dit Adieu aprés chaque moment passé ensemble .. et on ne le sait pas.


75

Il est simple de naitre
Tu deviens toi
Il est simple de mourir
Tu n'es plus toi
Cela aurait pu etre le contraire
comme dans le monde du miroir
La mort t'aurait donné le jour
Et la vie l'aurait eteint
Cela revient au méme
Et peut etre en est il ainsi
Issu de la mort, Lentement
t'efface la vie.

Saturday, January 20, 2007


Ou sont passés ces gens qui nous ont quitté ? sont ils revenus ? reviendront ils un jour ? devrait on les attendre ? ou attendre qu'on les rejoigne ?!!! Personne ne sait !!

Que font ils ?? Oui à cet instant méme ? sont ils en train de nous regarder ? ou ont ils les yeux fermés .. ??
Il s'agit de ces ames .. faibles ou fortes soient elles , qui nous ont quitté .. volontairement ou malgré elles .. ces voix qu'on entendait .. Et qui maintenant ne sont plus qu'un souvenir lointain dans nos tétes et dans nos coeurs.

Mais .. ou peuvent elles bien etre ?!! Un nombre de questions qui demeurent sans reponses.

Et pourtant .. ces gens étaient parfaitement comme nous, ils se reveillaient chaque matin et s'endormaient chaque soir; ils se lavaient le visage; prenaient leur petit dejeuner .. ils vivaient comme nous .. mais allons nous partir comme eux ? Quand ? comment ?? Qui le saura Qui ne le saura pas ? qui sera présent avec nous à ce moment là .. ? .. au moment ou la lumiére du jour ne sera plus qu'une image marquée entre nos yeux.

Encore des questions .. .. ..


Friday, January 19, 2007


Je n'ai jamais formé de rêves de gloire. J'ai refusé poliment toute fonction de peur de perdre ma liberté intérieure et d'être obligée de faire des compromis. Et surtout parce que je me connais assez bien : je n'aurai jamais la sagesse de ce Roi qui attendait le moment favorable pour ordonner au soleil d'aller dormir. J'ai le coeur dans la tête... C'est pourquoi mes décisions sont trop souvent difficiles à comprendre, voire étranges.


Il n'y a pas d'amour sans souffrance, sans brûlures, non. Mais je suis convaincue que cet être unique qui, comme par hasard, croise un jour notre chemin, c 'est le cadeau de Dieu pour nous dont il faut être à la hauteur. Qu'il faut se présenter devant lui avec assurance et lui dire:" Toi! C'est toi que je veux et personne d'autre! Si tu es là c'est que tu m'avais cherchée, si je t'ai répondu c'est que tu m'avais appelée. Pourquoi s'illusionner de pouvoir trouver son repos dans des bras étrangers, pourquoi s'éparpiller dans des caresses menteuses, pourquoi crier de feint désir inassouvi? On vit une seule fois. Et cette merveille mérite bien un amour qui soit atteint par l'aile de l'éternité , un amour à vie et à mort.N'aie pas peur de l'accueillir!


On regardera en arrière avec la sérénité du pardon, en avant avec espoir, vers le haut avec reconnaissance et tout autour de nous avec amour.


Il est inutile de bâtir des palais si on n'y habite jamais...Et je suis si lasse de régner en solitaire sur cette île perdue du bout du monde où j'ordonne sans succès aux espoirs de me quitter, aux souvenirs de ne plus me hanter, à l'amour de s'éteindre dans de longues nuits sans sommeil.



Tu as tellement aimé...tu aimes encore peut-être. Mais avec trop peu de chance des hommes avec trop de passé.

Des rencontres qui t'obligent à une discrétion , à une prudence dont tu n'as plus besoin ni envie.L'amour, le vrai, est trop prenant et dévastateur pour rester caché ou pour raisonner.Alors, au risque de paraître cynique, je te dis: tous ces hommes...laisse-les à leurs femmes " légitimes", laisse-les élever leurs enfants, laisse-les porter leur couronne d'épines et rester-si c'est vrai ce qu'ils racontent!- comme dans une mort dans des relations dont ils n'espèrent plus rien.

Tous ces hommes, ces amours, qui, à défaut d'être l'AMOUR , t'ont certainement marquée et laissé dans ta mémoire des traces qui s'effaceront doucement comme le panache blanc au derrière des avions. Tu les garderas comme le goût d'une infusion de menthé sucrée d'une cuillère de miel. Mais, le temps est venu pour toi de t'appliquer à une magnifique besogne. Tu souffres car tu n'es pas femme à aimer qu'avec le corps. Et tes fantasmes nocturnes, tes rêveries diurnes, ne sont pas habités par" le plus sexy de la planète" mais par le rêve d'un homme qui rassure tes incertitudes et guérisse ton malaise.


On nous apprend comment être heureux, sexy en dix pas , en dix temps. Où, quand et comment le toucher. Comment le regarder. Comment s'habiller, se maquiller, pour séduire. Enjôler. Suborner. Des magazines, des séries télévisées nous apprennent tout sur le sexe. Moi, je te souhaite, par contre, d'apprendre tout sur l'amour. Car ce n'est pas l'abstinence de la chair qui te fait mal mais surtout l'errance et la solitude de ton âme.

Ce besoin de t'inventer la tendresse pour te réchauffer dans tes nuits. Apprends à te servir de tous les moyens pour y parvenir. Des clous à crochets pour escalader les montagnes de l'indifférence.D'une pioche pour creuser les distances et d'un marteau pour démolir les murs des silences. Armée d'une bonté inconditionnelle et d'une patience sans limites frappe aux portes de l'amour avec les coups de ton coeur un peu fatigué d'attendre. Ainsi, le jour où IL surgira dans ta vie, tu sauras ne pas râter cette rencontre sans hésitations, sans va-et-viens, sans mensonges, sans souffrances injustes, sans reculades. Tu connaîtras par coeur ces dix pas , ces millions de pas qui te condamneront au bonheur à perpétuité.Cet homme, il t'offrira ce baiser qui vous rendra à l'état originaire , moitié(s) et entier(s) en même temps. Cette caresse, l'unique capable de vous accrocher à l'éternité. Celle du grand AMOUR. Cet homme, comme le personnage d'un roman fameux, verra ta lumière et fera scintiller tout ton être de cette paix que donne le sentiment d'être aimé. Cet homme, il ne te dira pas le soir : " je dois m'en aller" mais...'" Reste encore un peu..."Reste... Toute une nuit. Toute une semaine. Toute une VIE.

" L'amour n'a rien à faire avec les 11 minutes. On peut commencer la valse un jour et la finir le lendemain et même ne jamais la finir"








  • Gentil elle te préfere comme ami ; Méchant elle te préfere comme amant.
  • Dans tous les cas, mariez-vous (Aimez !). Si vous tombez sur une bonne épouse,vous serez heureux ; et si vous tombez sur une mauvaise, vous deviendrezphilosophe, ce qui est excellent pour l'homme.

  • L'amour a été donné à l'homme, pour qu'il ait la mesure de ce qu'il peut souffrir.

  • votre texte L'homme commence par aimer l'amour et finit par aimer une femme. La femme commence par aimer un homme et finit par aimer l'amour.



Tuesday, January 16, 2007



Ferme les yeux

et pense qu'à ce moment précis

L'homme (ou la femme) de ta vie fait la méme chose que toi !!

Saturday, January 13, 2007



Un homme est la somme de ses propres malheurs.

On pourrait croire que le malheur finira un jour par se lasser, mais c'est alors le temps qui devient votre malheur.



Planter, s'agripper au sol, refuser de se laisser déraciner et emporter par la vague torrentielle des modes, refuser de se laisser ballotter par les tourbillons de conceptions plus ou moins contradictoires, c'etait hélas, vouloir rester '' sauvage ''.

Thursday, January 11, 2007


Ce qui est sans nature propre et sans nature étrangére ne s'enflamme pas , et ce qui ne s'enflamme pas ne s'eteint pas , ce qui ne porte aucune extinction est absolument éteint : tel est le sens du mot '' Calme ''.
Et c'est ainsi que je devrai étre.

Saturday, January 06, 2007

Tu n'es pas en toi ..


Tu es en moi !!
Hier j'ai revé que je voyais ..
Dieu et que je lui parlais,
Et j'ai revé que dieu m'entendait ..
On parlait de toi .. de moi .. et surtout de notre amour.

Nous ne saurons jamais si nous sommes sincéres
Car pour vivre il nous faut sans cesse nous mentir.
On est là,on est ensemble, on dit qu'on s'aime que c'est fort que c'est solide et puis un jour .. on oublie tout.
Ce qui reste de toutes les relations amoureuses c'est le parfum d'une rose fanée .. Elle peut étre jaune ou rouge mais son parfum reste le méme.
Ce n'est que dans les romans que l'on sait comment les choses arrivent .. c'est bien pour ca qu'on donne des prix à ceux qui les écrivent.