Tuesday, January 30, 2007

Quelques pensées


Tout bien calculé, je conclus qu'il vaut encore mieux aimer comme on aime à présent ; en prendre à son aise ; tenir tant qu'on s'amuse ; quitter dés qu'on s'ennuie, ou que la fantaisie parle pour un autre.
L'inconstance offre une varieté de plaisirs inconnus à vous autres transis.


Une des occupations de ces dames, c'est de se procurer des amants (...) Elles possédent je ne sais combien de petites finesses pour attirer celui qu'elles ont en vue et cent tracasseries en réserve pour se débarrasser de celui qu'elles ont.


Ceux qui m'ont consolée m'ont souvent dit de mes pensées, les uns que c'étaient autant d'instigations de Satan , et les autres autant d'inspirations de Dieu. Le méme mal vient, ou de Dieu qui nous éprouve, ou du diable qui nous tente.


0 Comments:

Post a Comment

<< Home